Excel, faire apparaitre les dates en rouge de façon automatique

Utilisation des couleurs dans Excel

Je suis complètement novice avec excel seulement pour faciliter mon travail j'ai créé un tableau excel avec les noms des personnes suivies, certaines caractéristiques mais surtout les dates des premiers entretiens que nous avons fait. A partir de cette colonne, je souhaiterais installer une alerte, puisque nous devons les voir au max tous les 3 mois, comment faire pour mettre la case en rouge lorsque l'on arrive par exemple à 1 semaine de l'échéance ?


La mise en forme conditionnelle est la solution, de quoi s'agit-il ?
C'est le fait de mettre en évidence une ou plusieurs cellules en fonction de certaines règles prédéfinies. Prennons votre exemple:
Nous allons dans le menu Accueil, puis nous allons sélectionner une mise en forme conditionnelle. Comme indiquer sur l'image.
Mise en forme conditionnelle date selon critères

Vous allez sélectionner une règle de mise en surbrillance puis une date se produisant... Vous devez voir apparaitre une fenêtre, dans laquelle vous verrez à gauche un paramètre, choisissez parmi la liste cette semaine, puis à droite de cette même fenêtre vous pouvez définir la mise en forme que vous souhaitez, la couleur rouge pourquoi pas.
Vous verrez que les dates se rapprochant et correspondant à la semaine en cours seront en de couleur rouge.

Si vous souhaitez aller plus loin et affiner davantage, exemple vous souhaitez inclure les week-end dans le traitement, il faudra dans ce cas que vous utilisiez les formules dans votre mise en forme conditionnelle. Voici la formule qui vous permettra de prendre en considération un nombre de jours paramètrable:

Cet exemple est en téléchargement juste en dessous de l'image.
Formule excel de mise en forme conditionnelle couleur selon date échéance
Cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit puis choisissez -Enregistrer la cible sous ...- pour le télécharger Classeur-test-conditionnelles.zip

Lien sponsorisé



En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.