Powerpoint: Une energie positive, un accueil chaleureux et des répétitions pour réussir le début de sa présentation powerpoint

Actualités



 
Petite vidéo de bienvenue
Petite vidéo de bienvenue

Petite vidéo en téléchargement libre, cette vidéo peut être intégré dans votre présentation pour souhaiter la bienvenue à votre public. Elle l'invite également à prendre place dans la salle en attendant que votre prestation commence. Vous pouvez cliquer sur le lien pour télécharger la vidéo et lorsque vous insérerez cette vidéo, il faudra la faire jouer en boucle jusqu'au prochain clic..
Cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit puis choisissez -Enregistrer la cible sous ...- pour le télécharger Bonjour et bienvenue.wmv

Préparer mon introduction

Je suis persuadé qu'après avoir lu cet article, vous serez mieux armé pour affronter votre auditoire, vous disposerez de plus d'assurance pour présenter votre sujet. L’énergie, l’accueil et la répétition sont les maitres mots d’une bonne entrée en matière.
Energie positive

Sachez tout de même que l'assurance ne s'acquiert qu'avec l'expérience. Plus vous ferez de présentations plus vous serez à l’aise et plus vous vous améliorerez. Mais pour pouvoir s’améliorer encore faut-il disposer des clefs, celles qui font la réussite d’une bonne présentation. Ce sont bien souvent des petits détails, des petits conseils qui mis bout à bout feront de vous quelqu'un de très professionnel et surtout apprécié, car en somme il ne suffit pas d'être pro mais il faut surtout faire en sorte que vous soyez quelqu'un d'agréable, dynamique, poli, chaleureux et simple.


Energie

Une bonne introduction pour ma présentation est indispensable. Réfléchir et faire en sorte que mes premières paroles soient les plus pertinentes possibles.
Elles seront un énorme atout pour le reste de mon speech. Je dois commencer ma présentation avec énergie afin de tout de suite retenir l'attention de mon public. Mes mots doivent être simples, clairs et rapides.
Je dois faire très attention à ce que mon public soit tout de suite captivé par ce que j’ai à leur dire, je n'oublie personne du regard surtout au début. Je m’adresse à tous les regards et je souris à ceux qui ont un regard dubitatif (qui font des grimaces).

Accueil

Montrer que je suis très heureux d'être là. Le simple fait de le signifier a souvent pour effet que les personnes se sentent à leur tour également bien d'être présentes.
Par ailleurs je dois également remercier les personnes de leur présence, et que je sais bien qu'ils ont énormément de choses importantes à faire. Que leur temps est très précieux et c'est ce pourquoi je vais tout de suite me présenter, dire ce qui m'amène, le sujet de ma présentation et pourquoi cela est important à mes yeux de vous l'exposer.
Tout d'abord me présenter
Rappeler qui je suis, dire rapidement les choses les plus importantes sur moi, celles que les personnes puissent facilement retenir et qui ont un rapport avec ma présence.

Par transition, je parlerais ensuite du sujet de ma présentation, je donne un bref aperçu du contenu sans pour autant leur faire part des points importants. Mais je vais quand même aiguiser leur appétit. Ensuite je vais leur dire pour quelles raisons j'avais ou j'ai souhaité leur en parler. Et enfin ce qu'ils gagneraient à regarder et écouter attentivement ce que j'ai a leur dire durant ces quelques minutes passées en ma compagnie.

Répétition

Répéter inlassablement votre discours jusqu'à en obtenir une version presque parfaite et qui de toute évidence vous évitera de vous pencher sur vos notes.

En résumé votre introduction doit être la plus agréable et la plus énergique possible, elle doit planter le décor et surtout faire envie d'en savoir plus.
Si la suite de votre présentation vous demande davantage de concentration, ce n'est pas grave.
Mais le début en l'occurrence est et devra être la partie la plus efficace possible !
Voici d’autres idées en vrac pour votre présentation PowerPoint.

Question présentation
-Posez une question à vos auditeurs et demandez leur de lever la main pour ceux qui utilisent par exemple une voiture pour venir au travail, et ceux qui utilisent un autre moyen tel que les transports en commun.
-Utilisez également des citations qui ont un rapport avec votre présentation, mais ne faites surtout pas de philosophie complexe rester à la fois simple, claire et rapide
-Utilisez si possible des faits mentionnés par des médias ou encore des phrases dites par une personne importante mais cela tout en faisant participer le public du genre "qui a dit cette phrase dans les médias ?". L'interactivité est importante car elle apporte une attention particulière à l'interlocuteur qui réagit.

Articles sur le contenu

Présenter: un produit ou un service
Réaliser une mise en scène pour valoriser ses produits ou services avec Powerpoint.
Contenu: Composition
Se concentrer sur des points précis, illustrez et donnez vie à votre présentation
Objectif: Réussite
Du choix du modèle en passant par la taille du texte, exploiter les images de manière simple
Discours: Remarques et conseils
Exemple: Impact de la technologie

Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus