Document Powerpoint: pourquoi l'utiliser et que peut-on faire avec ?

Que peut-on faire avec un document Powerpoint ?
J'oublie l'essentiel !
Voici quelques exploitations que l'on peut faire avec un document PowerPoint.
-Le document PowerPoint est bien souvent utilisé pour :
Présenter sa société, autrefois un simple document Word suffisait, mais aujourd'hui la présentation de son entreprise doit se faire de manière dynamique, avec des mises en scène, grâce à de l'animation on obtient une présentation agréable à regarder. Un document PowerPoint est en quelque sorte une étape intermédiaire à la vidéo pour présenter sa société (une vidéo publicitaire par exemple). Néanmoins le type de document PowerPoint présente l'avantage d'être interactif, l'on décide du déroulement des animations.



Mais un document PowerPoint peut aussi être utilisé pour présenter une soutenance de stage devant un jury, faire découvrir de nouveaux produits à ses clients, ou encore exposer un plan d'action marketing.
Il peut aussi servir à montrer le déroulement d'un planning de projet.
Qu'est-ce qu'une présentation PowerPoint ?

Une présentation PowerPoint est un document composé de plusieurs feuilles qui sont animés par des événements représentés par du texte et des images, parfois de petites séquences vidéo viennent compléter la présentation. C'est un document disposant de diapositives qui s'affichent les unes après les autres, à la manière d'un diaporama d'images.

Comment fonctionne le programme PowerPoint ?

Les présentations PowerPoint sont utilisées face à un auditoire pour présenter une société, des produits ou encore des services.
Ils sont aussi utilisés pour faire une formation ou encore pour présenter un projet ou un plan stratégique commercial.
Pour avoir un impact important, il est indispensable d'utiliser un projecteur d'images sur un tableau, appeler aussi un vidéo projecteur pour faire sa présentation.

Savoir comment fonctionne un vidéo projecteur fait partie d'une présentation bien préparée !
Le PC doit être relié au vidéo projecteur au moyen de la sortie VGA, connecter la sur la prise moniteur du vidéo projecteur, si vous utilisez un portable vous devez activer la touche la sortie VGA, représenté souvent en bleu sur une des touches du haut, elle s'active au moyen de la touche FN + la touche qui représente un écran.
Appuyer plusieurs fois jusqu'à obtenir soit les deux écrans, celui du PC portable et du vidéo projecteur soit seulement celui du vidéo projecteur !



Présenter: un produit ou un service
Discours: Remarques et conseils
Impact de la technologie
Actualités

Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
A quoi sert un document PowerPoint ?