Présentation, contenu et graphisme, les points les plus importants à savoir

Une présentation efficace doit être composée de trois éléments principaux
•Contenu

•Graphisme

•Présentation

Chacun de ces composants doit être analysé individuellement et doit aussi être en parfaite harmonie entre eux.

Lorsque vous écrivez votre contenu, choisissez deux ou trois points principaux et assurez-vous que tout autre texte que vous écrivez soit en rapport avec ces points principaux.

Rendez votre contenu logique, simple, et clair. Déterminez ce que votre public a besoin et veut savoir et faites votre contenu pour votre public.

Concernant le graphisme, votre première inquiétude est la lisibilité. Ne mettez pas trop de texte sur une diapositive et gardez la police de caractère suffisamment grande pour qu'elle puisse être lue facilement.
 
La couleur du texte devrait être très contrastée avec la couleur de fond. Puis, assurez-vous que vos images et éléments graphiques viennent compléter votre contenu.

Vos arrière-plans et images ne doivent pas diminuer ou supprimer votre contenu. Les images devraient être modifiées pour rendre plus clair le texte.

Quant à la disposition et la dimension du texte, elles devraient apporter les points importants au premier plan.
N'oubliez pas une présentation doit être efficace. Orientez l’œil de votre public en y mettant de l’énergie, affichez lui d’entrée les points les plus importants à voir.

Vous devez connaitre vos points principaux par coeur et les accentuer avec le ton de votre voix, première partie, deuxième partie et enfin la dernière. Si vous lisez juste vos diapositives, vous allez mettre PowerPoint entre vous et le public, l'effet n'est pas des meilleurs.

Utilisez les diapositives seulement comme support pour votre présentation.

Dans beaucoup de cas, une présentation est un effort combiné, des personnes différentes participent à l’écriture du contenu, conçoivent la présentation et l’exposent. Dans ce cas, toutes les parties impliquées ont besoin de communiquer les unes avec les autres. Par exemple, l'écrivain a besoin de dire au dessinateur et l’exposant quels sont les points qui sont très importants, et ainsi ils pourront accentuer leurs efforts sur ces points de manière plus efficace. Veillez à respecter ces règles de conduite et vous serez sur un bon chemin pour une présentation efficace.

Choix du texte pour sa présentation !


     



Présenter: un produit ou un service
Réaliser une mise en scène pour valoriser ses produits ou services avec Powerpoint.
Contenu: Composition
Se concentrer sur des points précis, illustrez et donnez vie à votre présentation
Objectif: Réussite
Du choix du modèle en passant par la taille du texte, exploiter les images de manière simple
Discours: Remarques et conseils
Exemple: Impact de la technologie


Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
Trois éléments pour une Présentation efficace