Tout ce que vous devez savoir pour réussir votre présentation, ne prendre que l'essentiel de sa photo, couper, rogner, quelques conseils pour améliorer son image 

 

Actualités


Présentations powerpoint professionnelles

 
Améliorer la présentation de ses photos

Les différents formats

Pour pouvoir créer votre arrière plan Powerpoint, il vous faut une image: Powerpoint  accepte différents types et formats d'images ( .GIF, .JPG, .PNG, .TIF et BMP). Ce dernier format BMP est celui par défaut chez Microsoft cependant il présente l'inconvénient de ne pas être compressé, ce qui a pour conséquence une taille importante et donc un chargement de votre diaporama plus long.

Pour éviter cela, enregistrez votre image dans un format de type JPG ou PNG
ce dernier gère la transparence. Chose très utile si l'on souhaite superposer des images ( ex: un personnage dans un décor particulier ). Quant au format GIF, il est souvent utilisé pour faire soit de l'animation sur Powerpoint ou sur Internet ou encore des petites images très légères.
La préparation

La photo ne doit pas être trop éclairée (surexposer) ou trop sombre.
Faites attention également aux zones d'ombres que votre photo peut laisser apparaitre.

prise de vue
Angle de vue

Lorsque vous faites votre photo, prenez le temps de choisir un angle de vue adapté, ce dernier vous permet bien souvent de définir un fond uniforme, l'arrière plan est déterminant pour obtenir une photo de qualité professionnelle.

Le cadrage

Après avoir scanné ou charger son image sur son PC, il faut vérifier sa taille et son cadrage. Veillez également à ce que votre image soit la plus nette possible, recommencez votre cliché si cela est nécessaire.

Les logiciels

Powerpoint ne permets malheureusement pas de modifier les images, en revanche quelques outils sont très efficaces pour modifier correctement la taille tout en conservant de bonnes proportions et une bonne qualité, il s'agit de PHOTOSHOP ou encore GIMP (gratuit). Ces outils vous permettent aussi de cadrer l'élément principal de votre photo pour obtenir une prise de vue équilibrée. La photo finale pourra ainsi être utilisée pour créer son masque de titre.
Un exemple de photo utilisée en tant qu'arrière plan de sa présentation Powerpoint.

présentation chocolat

J'avoue, ce n'est pas moi qui l'ai prise, d'ailleurs si vous aussi vous ne souhaitez pas vous prendre pour un professionnel, vous trouverez ici de magnifiques photos  réalisées par des pros et trier en fonction de leurs qualités.
PHOTOS

Comment obtenir un masque de diapositive PowerPoint à partir d'une image

Création du masque de diapositive

Pour créer un masque de diapositive différent du masque de titre, vous pouvez insérer l'image que vous avez utilisée pour le masque de titre. Avant tout vous devez créer une copie de votre image par copier/coller. A partir d'une des deux images, sélectionnez son format puis dans la barre des propriétés cliquez sur rogner en prenant soin d'ajuster et de ne garder qu'une bande soit verticale soit horizontale de son image.
(Illustration de ce que signifie rogner)

photo rogner


Sur la seconde image repérez la portion d'image que vous souhaitez reprendre, faites également rogner en ne gardant que cette partie puis diminuez sa taille pour ensuite la superposer soit à gauche de votre bande horizontale ou à droite, en bas, ou en haut si c'est une bande verticale.

Associer les éléments

Vous pouvez aussi fusionner les éléments en les sélectionnant ( pour sélectionner plusieurs images, cliquez d'abord sur la première puis restez appuyer sur la touche -CTRL- et cliquez sur la seconde ) et en cliquant sur propriété de l'image faites associer et grouper.
image bande verticale


Il est également possible de rajouter l'image d'origine appliquée, à partir de la boites à outils image, un effet filigrane. Disposez ou changez l'ordre d'affichage de cette image pour la mettre en arrière plan.
(illustration de ce qu'est un filigrane)
 image filigraner



Appliquer une forme spécifique à ses photos


Sélectionnez les formes automatiques à partir du menu insertion.

formes automatiques Powerpoint 


Choisissez une forme par exemple une forme ovale puis cliquez sur cette forme avec le clic droit de la souris, choisissez ensuite format de la forme automatique puis sous remplissage couleur, sélectionnez motifs et textures et enfin dans l'onglet image recherchez l'image que vous voulez appliquer en arrière plan. Vous obtiendrez ainsi sur votre photo la forme que vous aviez choisi au départ.

Angles arrondis image


Voir les packs de présentation pour Powerpoint


Exemples Powerpoint: Modèles
Quelques exemples de modèles de présentation, thèmes et textures variés.Exemples
Thèmes: Styles graphique
Générateur infini de style et thèmes Powerpoint télécharger des modèles
Débutant: Tutorial les bases
Le masque de diapositive, animations, organisation Powerpoint 2003
Arrière plan: Powerpoint
Documents Powerpoint et des images de qualité professionnelle pour vos présentations
Superbes: Présentations
Présentations Powerpoint professionnelles pour un tarif vraiment abordable


Dernières actualités du site



Flux rss onlydoo Présentations professionelles

PowerPoint avec du 3D, Flash, des Modèles (Templates), Arrières-Plans (Backgrounds), Photos, Plugins, Graphiques (Charts) & Plus
Dynamiser PowerPoint avec de sacrés effets de transitions en 3D, cool Animations Flash, Graphiques sophisticés en 3D, Styles d'animations de titres TV en 3D, Superbes modèles !




Rechercher une présentation par mots clés


Trouvez sur Onlydoo.com
Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
Utiliser une photo