Quizz powerpoint gratuit à télécharger et personnaliser

Questionnaire à choix multiples (QCM)
Questionnaire à choix multiples (QCM)
Dans l'article qui suit, nous vous donnons des astuces pour créer un véritable QCM: Questions, réponses.
Cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit puis choisissez -Enregistrer la cible sous ...- pour le télécharger Version 2003 Powerpoint Quizz
Version 2007 Powerpoint Qcm

Comment réaliser rapidement un Questionnaire à Choix Multiple ?

Ouvrez Powerpoint, sur le titre indiquez la première question de votre QCM, puis dans la liste, plus bas, spécifiez plusieurs réponses possibles. Une fois la liste terminée, créez une seconde diapositive correspondant à la bonne réponse et une troisième qui correspondra aux mauvaises réponses.


Une fois vos trois diapositives créées, revenez sur la diapositive où se trouve la question posée. Puis ajoutez un objet rectangle à partir des formes automatiques dans le volet insertion, donnez lui la taille de la réponse la plus longue, de façon à ce quelle recouvre totalement une des réponses possibles. Une fois votre forme créée, sélectionnez-là puis allez dans le volet ou menu insertion, sélectionnez soit lien hypertexte ou alors action, ensuite dans la boite de dialogue qui s’ouvre spécifiez la diapositive correspondante à la bonne réponse et enfin répétez l’opération pour un autre cadre, cette fois en indiquant tout simplement la mauvaise réponse (il vous suffira de copier et coller ce cadre lorsqu’il correspondra à une autre mauvaise réponse et de le placer dessus). Enfin et pour finir, il faut modifier la forme de ces cadres en allant cette fois dans le volet format (dans le menu remplissage de la forme) indiquez aucune, puis contour de la forme et spécifiez également aucune.
Pour les questions et réponses suivantes il vous suffira de déplacer les cadres en fonction des bonnes et mauvaises réponses et le tour est joué.
Bonne présentation.

*Petite astuce, si vous souhaitez créer votre propre QCM, lorsque vous ajouter le rectangle, n'oubliez pas de lui affecter une couleur, puis spécifier une transparence de 100% sur le rectangle afin que les rectangles ne soient pas visibles et cliquable.
 



Actualités


Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
Quizz Powerpoint 2007