Fichier EXCEL, échéance date, afficher en rouge automatiquement, gestion du suivi des offres clients

Présentations Powerpoint


Présentations powerpoint professionnelles

 
Gestion des dates et suivi pour une liste de contacts
Environnement Excel, dans cet exemple, nous avons créés une liste de personne au côté de laquelle nous avons mis une date de visite. Nous voulions obtenir une couleur bien définie en fonction de la proximité de l'échéance de la date. Nous avons donc procédé de la manière suivante, dans le menu format conditionnel, si la date spécifié arrive à moins d'un mois, il fallait afficher la cellule en orange, pour que l'on puisse envoyé une lettre de rappel ou une convocation à la personne.
Puis nous avons ajouté un autre format conditionnel : si la date spécifiée arrive à une semaine de l'échéance nous affichons dans ce cas la cellule où se trouve la date en rouge. Et enfin pour que cela puisse fonctionner correctement, nous avons rajouté un autre format conditionnel : si la date est ultérieure à la date de maintenant, nous affichions la cellule en blanc.

Cet exemple peut être utilisé dans le cadre d'une relance téléphonique, par courrier ou encore par mail. Dans des domaines très variés le commercial, visite médicale, dans l'immobilier aussi pour relancer systématiquement les taxes...




exemple date excel




Cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit puis choisissez -Enregistrer la cible sous ...- pour le télécharger test-cond-date.xls

Petit programme Excel pour valider des offres en commandes

Le principe est le suivant : vous réalisez de nombreuses offres mais vous ne faites aucun suivie concernant l’évolution du taux de conversion d’offres en commandes.
Une interface de saisie Excel vous permettra de mieux cerner quelles sont les stratégies commerciales les plus performantes au sein d’une équipe.
Mais aussi de suivre l’évolution des clients, des catégories de produits, des quantités ou d’autres critères dans le temps.
C’est une petite application qui est doté d’une boite de dialogue dans laquelle vous pouvez saisir de manière conviviale les détails de l’offre et vous pouvez aussi valider l’offre que vous avez saisie, et afficher un graphique de pourcentage comparatif entre le nombre d’offres et de commandes.


Les informations sont saisies sur cette interface :



 Les données sont ensuite enregistrées dans cette feuille d'Excel sous la forme d'un tableau :





J'ai créé ensuite un tableau croisé dynamique et représenter les données saisies sous la forme d'un tableau disposant de liste de choix :





A partir de ce tableau, j'ai créé un graphique affichant les quantités d'offres réalisées et les commandes validées sous la forme de pourcentage :




Retour rubrique Excel
Ci-joint le document Excel !
Cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit puis choisissez -Enregistrer la cible sous ...- pour le télécharger Offre-Commande.xls

Exemple de code qui se trouve dans le fichier Excel

Pour exécuté le fichier à télécharger, il faut activer les macros.
* J'utilise les modules shapes et controlformat de l'objet dialogsheet.
Dont voici un exemple :



Disposer d'un fichier Excel partagé pour valider des offres

Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
Programme Excel :Offre et commande