Conseils Powerpoint, Quel nombre de diapositives me faut-il ?

Quelques conseils élémentaires

Environ 10 diapositives pour une présentation Powerpoint, pas plus de vingt minutes pour présenter le tout et enfin la police ne doit pas être en dessous de 30 points.

Une dizaine de diapositives est amplement suffisant, et c'est une quantité moyenne qui se retrouve sur la plupart des présentations faites par des professionnels. Une par concept, cela s'applique à des présentations destinées à la vente de produits ou services
.

En général vous disposez d'une heure de temps pour faire votre présentation, mais voici les raisons qui ne vous ferons bénéficier réellement que de 20 minutes, d'une part la préparation de votre projecteur et réglages de l'écran, puis de l'arrivée souvent avec quelques minutes de retard des derniers participants et enfin des questions de l'assistance et de vos réponses. Tous ces aléas représentent environ 40 minutes.
Les personnes ont pour habitude d'utiliser une police de 10, celle par défaut dans Powerpoint, du coup le texte est concentré sur la diapositive et incite à en écrire suffisamment pour la remplir, ils sont tout de même 46% à utiliser cette police. Mauvaise méthode car d'une part lorsque vous ferez votre présentation, votre auditoire sera automatiquement amener à lire votre texte et il faut savoir que la lecture est plus rapide que votre speech et que par conséquent votre parole sera décalée, ils sont tout de même 62 % à lire leurs diapositives. Ne mettez que l'essentiel du concept ou les éléments clés sur votre diapositive puis étayez votre idée. Si vous avez des problèmes pour retenir le fil de votre idée, vous pouvez toujours utiliser des pense bêtes ou encore vous faire assister par « CUEPROMPTER », c'est un outil astucieux que j'ai trouvé, très pratique pour faire défiler votre speech de manière automatique.



Dernières actualités du site



Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
3 petits conseils