Document Powerpoint interactif, zones de texte à remplir, case à cocher et enregistrement des données dans Excel 

Présentations Powerpoint


Présentations powerpoint professionnelles

 
Convertir un formulaire papier en formulaire powerpoint

*Les outils utilisés : modèles PowerPoint, Access ou encore Excel.


Enquete de satifaction par abelelm

Ici nous allons voir comment réaliser un formulaire de saisie grâce à un modèle de conception PowerPoint.
Il est possible de créer un formulaire de saisie grâce à PowerPoint, c'est bien plus pratique et convivial pour prélever des informations dans une base de données ou dans un fichier Excel. Ainsi vous éviterez de devoir reprendre toutes les informations notées à partir d'un formulaire papier.

Exemple Powerpoint à télécharger




Il s'agit de la conception d'un formulaire power point ou Access destinée à prélever informatiquement des saisies informatiques par différentes personnes au sein d'une entreprise.
Ex: Une enquête, un sondage, une étude sur les besoins du personnel, une boite à idées ou des formations internes à réaliser.
Comment l'organiser, comment faire le suivi, quand sondez les personnes ?
Quelles sont les personnes intéressées et quand les planifiées ?

Tout cela demande du temps alors comment simplifier cette démarche ?

Réponse :
             Une présentation PowerPoint peut-être réalisé puis enregistré dans un dossier partagé sur un réseau local par exemple, puis un e-mail est envoyé à l'ensemble des personnes concernées, avec un lien vers ce modèle PowerPoint. De quoi est-il composé ?  De toutes les questions que vous souhaitez soumettre ! Comment récupérer les réponses ?
Les réponses peuvent être soit saisies dans des zones de textes, soit sous forme de cases à cocher ou encore sous forme de sélection à partir d'une liste.
Puis grâce à un bouton valider les informations sont recueillis automatiquement dans un fichier texte et formatées pour être ensuite importées dans Excel sous formes de tableau.

L'application de ce type de formulaire de saisie peut-être réalisé grâce à la conception d'un modèle PowerPoint, sous la forme d'une interface qui peut être utilisée pour remplacer un formulaire à faire remplir par un groupe de personnes.

Une utilité vers toutes sortes de saisies peut-être adapté simplement et grâce à ces modèles de conception, bien plus ludiques et ergonomiques pour la collecte de données à des fins divers, voyez plutôt les exemples de réalisations de présentation PowerPoint.
Le but étant de remplacer les formulaires papier par de petits programmes conviviaux et ainsi d'économiser du temps lors de demandes d'informations diverses, habituellement réalisées à partir de formulaires de demande papier.

Créer un formulaire informatique avec PowerPoint



Le modèle ci-joint qui vous est présenté, est un exemple PowerPoint ludique destiné à traiter plusieurs saisies simultanées. Seul l'interface de conception PowerPoint est nécessaire et vous permet de créer et modifier des modèles de formulaires de demandes conviviaux et efficaces.

Ce sont des formulaires interactifs de saisie informatique, c'est à dire des formulaires qui vous permettent de faire saisir des informations par vos collègues de travail par exemple, les données ainsi saisies ou prélevées à travers cette interface PowerPoint se verront immédiatement inscrites dans un fichier texte dans un format qui peut être un tableau. Il ne vous restera plus qu'à importer ces données dans Excel pour en établir un graphique ou des statistiques !
D'autres applications sont possibles, des liaisons vers une présentation avec un fichier Excel par exemple. Lors de l'ouverture de la présentation, le programme vous demandera de mettre à jour les liaisons avec les liens existants vers les fichiers. Après avoir mis à jour votre fichier Excel, vous n'avez plus qu'à exécuter votre présentation pour faire afficher les données actualisées sous forme graphique ou vice et versa.
Vous n'avez alors plus besoin de mettre votre présentation à jour, celle-ci le sera automatiquement dès sa prochaine ouverture.


Visualiser les résultats
Fichier .CSV que vous pouvez ouvrir avec Excel et faire des statistiques plus détaillées.



Capacité des Modeles PowerPoint ou Access souvent méconnue.

La création de contrôles dans les diapositives ou les formulaires Access s'accompagne toujours d'un peu de programmation ou macros pour les faire fonctionner.
Ces contrôles sont représentés par des boutons, zones de textes ou listes déroulantes. D'autres objets peuvent être intégrés sur une présentation PowerPoint, pour exemple
Un lien vers un fichier Excel ou Word. Le fichier Excel ou Word peut être mis à jour séparément. Et lors de la présentation du modèle PowerPoint, les liens qui pointent vers les documents seront également mise à jour.
 

Voir les formulaires Excel

Actualités 
Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
Transformer un formulaire papier en formulaire powerpoint