animation powerpoint diaporama animé effet transition pour sa présentation

Voir les astuces en bas des pages



 
Les transitions ou animations powerpoint

Transition 3DLes transitions

Comment utiliser les bonnes transitions pour son diaporama powerpoint ?
Les transitions sont utilisées pour faire apparaitre les diapositives les unes après les autres de façon dynamique.
Il existe plusieurs types de transitions.
Les transitions dites latérales permettent d'illustrer la suite logique de vos idées. Les transitions descendantes permettent de présenter les étapes succesives à franchir pour atteindre un objectif. Les transitions << découvrir >> permettent quant à elles de faire apparaitre les transformations d'un produit, ou d'une idée.







Les animations

Les animations permettent de faire apparaitre les éléments figurant sur la diapositive successivement les uns après les autres. Ces animations se font soit automatiquement (vous déterminez le temps de déclenchement par réglage) soit à l’aide d’un clic.
C’est utilisé par exemple pour décomposer une diapositive lorsque cette dernière contient trop d'informations ou encore pour mettre en évidence un détail précis.

Parfois le son est utilisé pour mettre en évidence une information capitale de la présentation. Mais attention à ne pas l'utiliser systématiquement sur toutes les diapositives.

En résumé les effets peuvent être multiples mais attention à ne pas faire une présentation trop animée. En effet la multitude des animations rendraient le tout incohérent, difficile à suivre et desservirait l’objectif.






Autres animations sous PowerPoint 2003

Le point qui se déplace

Il existe des animations particulières sous powerpoint 2003, dont une que j'ai trouvé assez amusante et intéressante, il s'agit d'un objet en mouvement:
Un point qui doit suivre une trajectoire bien définit. Cette animation peut-être utiliser pour montrer l'emplacement de l'entreprise sur une carte, positionner le point à partir d'une grande ville ou à partir de l'autoroute la plus proche puis actionner la transition (trajectoire aléatoire) cliquer sur le point de départ puis sur chaque déviation indiqué sur la carte. Enfin vous obtiendrez un mouvement du point, tout le long de votre trajectoire jusqu'à sa destination finale. 

ASTUCES POWERPOINT

Zoom zoom:

Découper une image pour mettre en évidence un élément.
Vous présentez un document complet puis vous zoomez sur une partie.

1er Etape: 
      Tout d'abord vous importez une image dans PowerPoint. Puis vous en faites une copie sur la présentation, sur cette copie avec le click droit, afficher la barre d'outils image puis sélectionnez rogner, ensuite allez sur les coins de l'image pour ajuster la zone que vous souhaitez mettre en évidence.

2ème Etape:
      L'image ne représentera plus que la zone voulue, vous pouvez maintenant l'agrandir afin qu'elle puisse s'afficher de manière lisible. Vous pouvez maintenant sélectionner diaporama puis personnaliser l'animation, cliquez sur l'image et faites la apparaître en zoom, voir les paramètres dans l'exemple de document Powerpoint à télécharger.


Cliquez sur un nom de fichier pour l'ouvrir ou cliquez avec le bouton droit puis choisissez -Enregistrer la cible sous ...- pour le télécharger Exemple zoom photo.ppt

Dernières actualités du site



Actualités


Présentations powerpoint professionnelles
Pour recevoir nos emails d'informations
Indiquez votre adresse email ci-dessus
Exemples transitions